Les meilleures appareils photo de voyage 2018

Les meilleurs appareils photo de voyage de 2018

Tout le monde aime la belle photographie. Que vous travailliez dans l’industrie du voyage ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre Instagram, il y a de fortes chances que vous souhaitiez prendre de meilleures photos.

Bien que la qualité et le prix de votre appareil photo ne soient pas les seuls critères, avoir un appareil photo de voyage fiable peut faire une énorme différence dans la qualité de votre photographie de voyage. Non seulement un appareil photo de voyage fiable améliorera la qualité de vos prises de vue, mais il peut aussi augmenter la variété des photos que vous prenez, que ce soit via un téléobjectif, une caméra d’action ou un drone.

Si vous cherchez à améliorer sérieusement votre photographie de voyage, il est peut-être temps d’investir de manière approprié dans le matériel que vous emportez avec vous. Dans ce billet de blog, nous partagerons quelques-uns de nos appareils photo de voyage préférés pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos photos et à améliorer vos compétences en photographie de voyage.

Les smartphones

C’est la façon la plus pratique de prendre des photos de voyage. Bien qu’il s’agisse de l’option la plus contraignante en matière de contrôle manuel, la qualité des caméras de nos smartphones modernes s’est améliorée de façon spectaculaire pour vous permettre de prendre des photos de qualité supérieure.

Si vous voulez juste la commodité d’une petite caméra de voyage, voici nos meilleures suggestions.

  • Le Pixel 2 (Android)

Le Pixel 2 de Google est une véritable bête quand il s’agit de photographie mobile. Il offre un contrôle manuel complet, un objectif avec une super ouverture f/1,8, la possibilité de prendre des photos au format RAW, la stabilisation optique de l’image, et même une assez bonne performance en basse lumière.

  • L’iPhone X ou XS (Apple)

Toute itération de l’iPhone X sera le meilleur choix et offre une qualité similaire à celle du Pixel 2. Comme les iPhone X sont encore tout neufs, ils sont assez chers. Ainsi, si la gamme X dépasse votre budget, toute la gamme iPhone à partir de l’iPhone 7 disposera d’un appareil photo adapté à la photographie de voyage de base.

Les appareils photos compacts

Les dernières nouveautés après les smartphones sont les appareils photos compacts ou point and shoot. Ceux-ci peuvent offrir une bien meilleure performance photographique, tout en offrant un niveau de commodité bien supérieur à celui des appareils photographiques numériques plus encombrants (mais plus complexes) ou des appareils sans miroir. Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo qui est pratique et petit, mais qui vous donne néanmoins quelques options, alors c’est le type d’appareil photo qui répond le plus à vos attentes.

Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

  • Le RX 100 VI de Sony

Le RX 100 VI de Sony est généralement considéré comme le meilleur de sa catégorie. Il est doté d’un capteur beaucoup plus grand que les modèles de ses concurrents, ce qui vous permet d’obtenir une image de bien meilleure qualité lorsque vous prendrez vos photos. Mais cela a un prix, car le VI n’est pas bon marché. Pour des produits similaires mais plus abordables, consultez les versions précédentes (comme le RX 100 V) car leur qualité sera quasiment similaire mais juste un peu moins chères.

  • Le Powershot Elph 190 IS de Canon

Si vous avez un budget limité, cet appareil photo sera probablement l’appareil compact qu’il vous faut. La qualité de l’image n’est pas incroyable, mais il fera le travail. Petit et pratique, il dispose d’un zoom optique 10x et d’une stabilisation d’image de base.

  • Le  Powershot G9X Mark II de Canon

Le Powershot se situe entre les deux options ci-dessus, bien qu’en termes de qualité, il soit beaucoup plus proche du RX 100 VI que de l’Elph 190 IS. Pour le prix, vous pouvez vous attendre à une autonomie de batterie exceptionnelle, à une construction robuste idéale pour les voyages et à une connexion Wi-Fi également très pratique lorsque vous êtes sur la route).

Les appareils photo reflex numériques

Quand vous pensez à un appareil photo encombrant et professionnel, il y a de fortes chances que vous pensiez à un reflex numérique. Bien qu’ils soient de plus grande taille, ils sont également livrés avec beaucoup plus d’options pour le contrôle manuel et la personnalisation. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la composition de vos images, ces appareils sont faits pour vous.

Bien qu’il existe de nombreuses options sur le marché, pour tous les budgets, voici notre recommandation.

  • L’EOS 6D Mark II de Canon

Avec un écran tactile, une mise au point automatique améliorée et plus de mégapixels, l’EOS 6D II est un appareil incroyable. Cette nouvelle version de la Mark II est l’un des reflex les plus légers avec un capteur plein cadre. Il dispose également d’un GPS et d’un Wi-Fi intégré, deux caractéristiques impressionnantes pour le photographe en déplacement.

Les appareils photos sans miroir

Plus légers et plus rapides que le reflex numérique standard, les appareils sans miroir sont parfaits pour les voyageurs à la recherche d’un appareil moins encombrant, mais qui souhaitent néanmoins des images de haute qualité. Ils sont également parfaits pour la vidéo, bien qu’il y ait généralement moins d’options d’objectif disponibles. Si vous cherchez à investir dans un bel appareil, mais ne voulez pas quelque chose d’aussi lourd qu’un reflex numérique, cette option est faite pour vous.

Voici nos meilleures suggestions.

  • Le  GX7 ou GX8 de Panasonic

Avec un capteur 16MP quatre tiers, vidéo 4K, écran tactile et Wi-Fi, le GX7 a tout ce dont vous avez besoin pour une prise de vue réussie avec un appareil sans miroir (et le GX8 est encore mieux !).

  • L’Alpha 6300 ou A7R III de Sony

Si vous avez un budget serré, mais que voulez obtenir un appareil de bonne qualité, l’Alpha 6300 est la caméra pour vous. Pour les personnes ayant un niveau de compétence supérieur (et un budget nettement plus élevé), l’A7R III est un choix de premier ordre, offrant un capteur plein cadre, un traitement ultra-rapide, un emplacement SD secondaire et une autonomie de batterie améliorée.

  • La X-T2 de Fuji

Avec un viseur électronique, un écran rabattable, un emplacement SD secondaire et un autofocus amélioré, ce choix sans miroir est idéal pour ceux qui souhaitent un appareil plus petit mais avec un contrôle manuel complet.

  • L’EOS M100 de Canon

Pour les débutants qui ont un petit budget, cet appareil photo d’entrée de gamme est l’idéal. En plus des options Wi-Fi et Bluetooth, son autofocus est relativement rapide et vous obtiendrez un capteur APS-C de 24,2 mégapixels.

Les superzooms

  • Coolpix B700de Nikon 

Nikon a une excellente réputation pour les superzooms, et ce modèle a un super zoom optique 60x. C’est une bonne option, avec des critiques positives à tous les niveaux. Si vous voulez un appareil photo tout-en-un avec plus de contrôle sur votre photographie, c’est l’appareil qu’il vous faut !

Les caméras et drones

  • La Hero 7 de GoPro 

Bien que les appareils photo d’action ne soient pas les meilleurs appareils photo principales, ils constituent d’excellents outils pour votre arsenal de photographie de voyage. Robustes, ces appareils sont parfaits pour prendre des photos dans des environnements où aucun autre caméra ne suffirait (sous l’eau, en parachute, en rafting en eau vive, etc.). La Hero 7 est la toute nouvelle caméra GoPro et est livrée avec une stabilisation améliorée, une meilleure qualité d’image et un son bien meilleur. Si le GoPro 7 est trop cher, toute la gamme à partir du GoPro 4 sera suffisant pour capturer diverses photos d’action épiques.

  • Le DJI Mavic 2

Les drones sont de plus en plus présents dans beaucoup de kit de photographe de voyage. Ils sont parfaits pour capturer des angles uniques ainsi que des images de voyage impressionnantes. Alors que le marché des drones est en pleine croissance, les Mavic 1 et 2 sont les premiers de leur catégorie (la Mavic 2 étant la plus récente et la plus avancée). Alors que la Mavic 2 est de loin supérieure à son prédécesseur, la Mavic 1, drone parfait pour les débutants en plus d’être moins cher, vous procurera toujours ces photos épiques.

Quand il s’agit de votre équipement photo de voyage, le choix d’un boîtier est la décision la plus importante que vous aurez à prendre. Le type d’appareil photo que vous choisissez dictera les objectifs que vous pouvez utiliser, ce qui aura un effet important sur la qualité des photos que vous prendrez.

Bien que vous n’ayez pas besoin de dépenser une fortune pour un appareil photo de voyage si vous êtes débutant, rappelez-vous que ça reste quand même un investissement. Assurez-vous de dépenser votre argent judicieusement.

Que vous achetiez un smartphone, un appareil photo sans miroir ou un reflex numérique, vous devrez toujours apprendre de nouvelles compétences et travailler activement à l’amélioration de vos photos de voyage.

Que vous souhaitiez commencer une carrière dans l’industrie du voyage, créer un blog de voyage ou simplement améliorer votre Instagram, en perfectionnant constamment vos compétences et en améliorant votre art, vous serez en mesure d’améliorer vos compétences photographiques en un rien de temps. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre votre appareil photo et de sortir par la porte !