Guía de equipo de foto y video

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Produit Contre Acné ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Produit Contre Acné pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Produit Contre Acné !

Notre sélection de produit contre acné

Guide d’achat produit contre acné

L’acné touche la plupart des ados, mais également plus d’un quart des adultes et surtout les femmes. D’origine hormonale, ce grain de peau se traite de maintes façons. Il existe mille et un produits qui permettent de prendre soin des peaux acnéiques.

Nettoyer la peau

Aux oubliettes les lingettes rugueuses pouvant amplifier l’inflammation et ainsi causer les boutons d’acné. Place maintenant au nettoyage des boutons sur le visage avec le gel nettoyant. Ce dernier exfolie en douceur les peaux mortes et nettoie en profondeur. Et pas que. Il désobstrue les pores et minimise l’apparition de boutons.

Purifier

Mis à part le nettoyage, le masque purifiant combine acide salicylique et acide glycolique, un duo fiable et efficace en termes d’action exfoliant anti-acné. Dépourvu d’alcool, il fait partie des produits naturels qui n’assèchent pas la peau. Mieux, il vous permet de diminuer le nombre ainsi que la gravité des boutons d’acné.

Le traitement local

Si des boutons (boutons rouges ou boutons blancs) se sont pointés dans votre visage à votre plus grand désarroi, le soin local à base d’huile essentielle, entre autres, l’huile de schiste purifiante, l’huile d’argile verte, l’huile de jojoba ou encore l’huile essentielle de lavande accélère le processus de maturation des petits boutons, les faisant disparaître dans un temps record. Vous pouvez appliquer la pâte verte avant de vous coucher et l’inflammation aura déjà réduit au réveil.

Les autres astuces

Afin d’avoir une belle peau et se débarrasser des points noirs ou des points blancs, il est vivement conseillé de débuter par un ou deux nettoyages quotidiennement. Vous pouvez porter votre choix pour un produit non comédogène et si possible le plus naturel possible. Ne surtout pas maltraiter votre visage. Là, il est question de nettoyer votre peau et non de la décaper. Sachez qu’un épiderme agressé a tendance à produire encore plus de sébum, une des principales causes de l’acné. Et afin de maintenir un équilibre cutané, il est plus judicieux d’adopter les bons gestes. Pensez à nettoyer votre peau deux fois par jour (matin et soir) avec un gel moussant non gras. Vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. Procédez ainsi à de petits massages doux sur toutes les zones. Une fois votre visage bien rincé, terminez le processus par une lotion tonique qui a une vertu de resserrer les pores de la peau. Ainsi, vous éliminerez de manière quotidienne toutes les bactéries.

La crème hydratante, laquelle choisir ?

Bien que les peaux qui souffrent d’acné soient en général de type mixtes à grasses, il est nécessaire d’hydrater l’épiderme chaque jour, après les séances de nettoyage. Effectivement, les différents produits qui permettent de nettoyer la peau ont souvent tendance à l’assécher afin d’éliminer la surproduction de sébum. En somme, afin de redonner un bel équilibre à l’épiderme.

Soigner les cicatrices d’acné

Avant d’appliquer un produit ou un soin sur les cicatrices d’acné, vous devez attendre que les boutons ou les comédons aient disparu de manière complète, et ce, sous peine d’aggraver la lésion. Souvent, ces marques sont en fait de légères pigmentations de la peau. Mieux vaut ainsi porter votre choix pour une crème anti tache afin de compléter votre routine beauté. L’acide glycolique ou le rétinol s’avère un actif très efficace qui va vous aider à supprimer ces petites colorations disgracieuses. Le cas contraire, si vos cicatrices sont profondes et ne sont pas pigmentées, vous devez faire appel à un dermatologue qui va vous proscrire un soin resurfaçant adéquat.

Les différents soins cosmétiques

À côté des traitements locaux anti-acné, vous avez la possibilité de choisir des produits à la fois doux et antiseptiques favorisant l’élimination des boutons. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser des gels pour peaux grasses. Ces derniers ont l’avantage de purifier et nettoyer l’épiderme plus en profondeur. Pour les peaux grasses, une crème matifiante s’avère parfaite puisqu’elle est à même d’hydrater sans même laisser de film gras sur votre peau. En cas d’exposition au soleil, vous pouvez appliquer une crème solaire sur votre peau.

Traitement anti-acné : cap sur une peau éclatante

S’il faut retenir une chose lorsque vous avez la peau grasse à tendance acnéique, c’est surtout l’importance de sa routine de soin. Démaquillant, sérum et crème, ce sont les maîtres-mots pour une peau sans futures cicatrices. Outre ces indispensables, le gommage n’est pas en reste. Il permet d’éliminer toutes les peaux mortes et de laisser sans nul doute la peau douce. Chez la femme à l’âge adulte, l’acné peut être provoquée par la prise de contraception, alors à terme des périodes de menstruation, privilégiez un masque au moins deux fois par semaine. Aussi, afin de cacher les petits boutons, vous pouvez utiliser un stick correcteur. Autre option, n’hésitez surtout pas à adopter des compléments alimentaires. Une alimentation équilibrée et saine s’avère également la base essentielle de la beauté de la peau.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:10:56