Guía de equipo de foto y video

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Brosses Soufflantes ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Brosses Soufflantes pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Brosses Soufflantes !

Notre sélection de brosses soufflantes

Guide d’achat brosses soufflantes

Envisagez-vous d’acheter un sèche-cheveux et d’un fer à lisser ou à boucler?? Au lieu de vous procurer de deux équipements différents, optez pour la brosse soufflante. 2 en 1, elle vous permet à la fois de sécher et de coiffer vos cheveux en seulement quelques minutes, à condition de bien choisir le modèle.

Brosse soufflante : de quoi parle-t-on au juste??

La brosse soufflante fait partie des appareils chauffants pour les cheveux. Au même titre qu’un sèche-cheveux, elle dispose d’un cylindre qui restitue de l’air chaud, ou froid en fonction du modèle. Comme une brosse ronde destinée à un brushing, sa partie cylindrique est équipée de poils ou de picots pouvant démêler et coiffer les cheveux. En résumé, elle vous aide à sécher et à coiffer la chevelure en une seule prise.

Quelles sont les différentes formes de brosse soufflante??

Souhaitez-vous vous procurer d’une brosse soufflante?? choisissez-la parmi les 3 modèles disponibles sur le marché :

Brosse chauffante

Ce type de brosse ne restitue pas d’air, mais il est uniquement destiné à brosser ou à coiffer votre chevelure. Il faut donc sécher vos cheveux avant de l’utiliser.

Brosse soufflante et chauffante

Recherchez-vous un appareil deux en un?? Optez pour la brosse soufflante chauffante. Elle joue à la fois le rôle de sèche-cheveux et de brosse chauffante. Elle vous envoie un air chaud permettant de sécher et de coiffer la crinière.

Brosse chauffante rotative

Ce modèle dispose deux sens de rotation automatique. La première vous permet à la fois de sécher vos cheveux tout en coiffant les mèches vers l’intérieur. La seconde rotation vous offre la même possibilité, mais à la seule différence qu’elle tourne vos mèches vers l’extérieur. Dans les deux cas, elle s’adapte à tous types de cheveux.

Pourquoi se procurer une brosse soufflante??

Avez-vous un planning chargé?? Une brosse soufflante vous permet de gagner du temps. Elle sèche et coiffe votre chevelure en seulement quelques minutes. Polyvalente, elle conviendra à la nature de vos cheveux. Elle donnera par exemple du volume si vous souhaitez réaliser des boucles, comme elle permet des ondulations si vous recherchez des cheveux ondulés.

Cet appareil est aussi facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage pour un séchage rapide. Il vous offre de belles perspectives de coiffure dès que vous maitrisez l’utilisation. Prenons le cas d’une brosse à poil de sanglier qui propose une fonction lissante. Cela vous permet ainsi de faire des économies en vous évitant de vous rendre régulièrement chez le coiffeur.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’une brosse soufflante??

Envisagez-vous d’acheter une brosse soufflante?? Évitez de vous fier uniquement sur le prix, prenez en compte les critères suivants :

La praticité

Si vous souhaitez savoir comment choisir votre brosse soufflante, référez-vous en premier lieu sur sa prise en main. Assurez-vous que son poids soit raisonnable. Sa poignée et ses boutons de réglage doivent également vous mettre à l’aise.

La polyvalence

Votre brosse soufflante doit vous offrir plusieurs fonctionnalités. Elle ne doit pas se limiter à sécher vos cheveux, mais aussi à lisser, à friser, à boucher ou à onduler. Assurez-vous donc qu’elle soit livrée avec différents embouts permettant de varier votre type de coiffure.

La puissance

Côté puissance, elle varie entre 800 à 1200 watts. Elle se choisit en fonction de la nature de cheveux. Si vous avez une chevelure fine (crépus, raide?), un appareil à 800 watts est largement suffisant. En revanche, si vos cheveux sont épais, vous pouvez aller au-delà de 900 watts.

Le revêtement et les autres options

Pour assurer le soin des cheveux, optez pour une brosse disposant d’un revêtement céramique ou tourmaline. Vous pouvez les rendre encore brillants en choisissant un appareil équipé d’une fonction ionique. Vous serez ainsi débarrassés de l’électricité statique obtenue généralement après lissage avec des fers.

La température

La température est un élément à considérer. Misez donc sur une brosse vous offrant plusieurs niveaux de température. Vous devez aussi posséder le choix entre l’air chaud et l’air froid.

Le prix

Le tarif est très variable. L’essentiel est d’acheter un modèle ayant un bon rapport qualité-prix. Par exemple, s’il s’agit d’une brosse à option limitée, le prix est moins cher. Un appareil avec plusieurs options (tête rotative, possibilité de lissage brésilien, écran LCD, nettoyeur haute pression?) est plus onéreux.

Quand est-il de l’entretien de la brosse soufflante??

Une brosse soufflante est un appareil facile à utiliser et à entretenir.

Mode d’utilisation

Cet appareil s’utilise comme les fers et le brushing. Avant de le brancher, vérifiez que la tension électrique de votre habitation est adaptée à celle de votre brosse soufflante. Cela est nécessaire pour éviter la surchauffe. Cet équipement s’emploie aussi sur des cheveux propres après shampoings, afin d’obtenir le résultat attendu.

Les gestes d’entretien

Souhaitez-vous allonger la durée de vie de votre brosse soufflante?? Nettoyez-la régulièrement. Utilisez un chiffon humide pour enlever les résidus de poussière sur le revêtement. Attention, évitez d’humidifier le bloc moteur, la prise ou le cordon d’alimentation.

Retirez aussi les cheveux stockés au niveau de la brosse. En cas d’inutilisation, conservez votre appareil dans un lieu sec, hors de la portée des enfants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-25 02:54:24